UNION MUSICALE DE NOIZAY

UM sur Facebook

Espace musiciens

edito2016

2014 était marquée par la programmation de la Comédie-ballet « Le Bourgeois Gentilhomme » de Molière, en étroite collaboration avec l’ASCN.

2015 le sera tout autant, puisque nous avons eu le plaisir de vous présenter deux autres représentations à Noizay, mais nous nous sommes aussi rendus chez nos amis Belges, le 23 octobre 2015, toujours en compagnie de nos fidèles amis du théâtre et de la danse ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à partager cette aventure tout au long de l’année ! Nous vous remercions TOUS, public, pour vos encouragements !

Le festival du vouvrillon était organisé par l’Ensemble Sainte Cécile de Rochecorbon, cette année. Un très beau dimanche musical où tous les musiciens ont plaisir à se retrouver. Le rendez-vous est d’ores-et-déjà pris pour le dimanche 19 juin prochain à Reugny.

Nous avons eu plaisir à accueillir l’Harmonie de Saint Pierre des Corps lors de nos Rencontres de Sainte Cécile, et nous vous avions alors présenté quelques-uns de nos nouveaux morceaux. Notre répertoire s’est encore enrichi et nous aurons le plaisir de vous présenter notre prochain concert de printemps sur le thème du Jazz, le samedi 23 avril 2016 à 20h00. Nous accueillerons pour la 3ème année, l’orchestre junior du Val d’Amboise. Une trentaine de jeunes enfants et adultes débutants, issus des écoles de musique de Nazelles-Négron, Limeray et Amboise, joueront quelques pièces qu’ils répètent depuis novembre. Nous avons la volonté de mettre en avant ces jeunes musiciens qui sont très fiers de venir jouer devant vous !

2016 sera pour nous placée sous le signe de l’échange musical (et de bulles aussi ! …), puisque nous nous rendrons en Champagne pour le week-end de Pâques. Notre musicien champenois d’origine, Sébastien Mathos est à l’origine de cet échange et nous le remercions vivement pour sa proposition !! Un très beau séjour en perspective !

Je terminerai en adressant toutes nos félicitations à Francis BONGARS pour la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif, qu’il a reçue des mains du Préfet d’Indre-et-Loire, fin 2015, avant qu’elle ne lui soit remise par notre maire, lors de la cérémonie des vœux début janvier.

Et n’oubliez pas : le seul salaire des musiciens amateurs de nos harmonies sont vos applaudissements, alors n’hésitez pas à nous augmenter à chaque fois que l’occasion se présente !

Anthony Bourguignon

Président de l’Union Musicale de Noizay